05/03/2014

Particularités des Chiens de Petite Taille (CdPT)

Particularités des Chiens de Petite Taille (CdPT)

Par définition, les CdPT sont généralement des chiens qui vivent plus à l’intérieur qu’à l’extérieur, ils sont plus proches (physiquement) de leurs maîtres et les accompagnent plus souvent que leurs congénères de plus grande constitution.

Leur éducation doit être très proche de celle de n’importe quel chien, mais leur taille et particularités doivent être tenues en compte.

Les CdPT seront pour la plupart souvent pris à bras, seront plus acceptés dans les fauteuils, mais aussi beaucoup plus manipulés par leur maître et autres humains.

La socialisation envers les bipèdes que nous sommes doit faire l’objet d’une grande attention lors de nos séances d’éducation ; la socialisation vis-à-vis des autres animaux (chats, chiens de toute taille,…) n’est pas à négliger.

Les exercices d’éducation proprement dits seront les mêmes que pour tout chien du club à quelques adaptations près.

Les CdPT sont généralement beaucoup plus vifs que les plus grands, ce qui nous forcera à travailler sur de plus petits espaces et distances.

Les agrès adaptés à leurs tailles disponibles chez nous leur permettront d’apprendre à faire confiance à leur conducteur.